Présentation - Missions

 

140 Rue Jean Jaurès (face à la Poste) tél : 03.27.45.05.80 

horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h45 à 17h30

Le C.C.A.S. est un établissement public administratif, géré par un Conseil d’Administration, présidé de plein droit par le Maire de la Commune et composé de 12 administrateurs : 6 administrateurs désignés par le Conseil Municipal et 6 administrateurs issus de la société civile (représentants des associations de handicapés, des associations familiales, des associations de retraités et personnes âgées, associations caritatives oeuvrant dans le domaine de la lutte contre l’exclusion).

Composition du Conseil d’Administration

Cécile GALLEZ, Présidente,
Josiane VANLATHEM, Vice-Présidente,
Annette DEFOORT -  Patrick DUVANT - Marthe LADRIERE - Bruno LEBRUN - Annie MOREL - Jean-Claude DAUCHET - Pierre-Marie LAUT -  François LEBON -  Michel POLLET - Raphaël SEVRIN - Jeannot WOJTYCZKA.

Les missions du Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la Commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il peut intervenir sous forme de prestations remboursables ou non remboursables. Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Il développe différentes activités et missions légales et facultatives :

  • aide et accompagnement des personnes âgées
  • aide et accompagnement des personnes handicapées
  • lutte contre les exclusions
  • aide aux familles en difficulté
  • instruction des demandes d’Aide Sociale légales

Haut de page