État-civil

Ce service vous accueille pour toute demande concernant les démarches administratives suivantes :

  • Déclaration de naissance
  • Reconnaissance d’un enfant (couple non marié)
  • Déclaration de changement de nom pour un enfant mineur ou un adulte majeur
  • Changement de prénom
  • Actes de naissance (copie intégrale ou extrait), de mariage (copie intégrale ou extrait) ou de décès (acte intégral) également disponibles sur l’Espace Citoyens sans création de compte préalable
  • Acte d’enfant sans vie
  • Rectification d’une erreur matérielle sur un acte d’état civil
  • Délivrance ou mise à jour du livret de famille
  • Délivrance d’un second livret de famille en cas de séparation
  • Duplicata du livret de famille en cas de perte, vol ou destruction (payant : 5€)
  • Certificat de vie commune ou de concubinage
  • PACS : enregistrement, modification, dissolution
  • Légalisation de signature
  • Déclaration de décès
  • Mariage : instruction du dossier, publication des bans, cérémonie
  • Baptême civil
  • Autorisations d’inhumation ou de crémation.

Cliquez ici pour obtenir les renseignements que vous recherchez sur les démarches à effectuer.

Service État-Civil

Du lundi au vendredi
8h15 - 12h
13h30 - 17h30

Une femme au guichet d'état civil discutant avec un employé.

Le service gère également le cimetière (concessions, columbarium, caves-urnes, carré des anges) et le recensement de la population (enquête annuelle réalisée auprès d’un échantillon de 8 % de la population), et effectue des recherches généalogiques (le plus ancien registre détenu en mairie date de 1741).

Le cimetière est ouvert de mars à septembre de 8h à 18h et d’octobre à février de 8h à 17h30.

 

Consultez les tarifs en cliquant ici.

Le cimetière de Saint-Saulve.

Un doute sur la date d’expiration d’une concession ?

03 27 14 84 16 ou etatcivil@ville-saint-saulve.fr