Services en ligne

Nous vous rappelons que les copies d'actes d'état-civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) sont délivrées GRATUITEMENT sur simple demande via l'Espace Citoyens, à l'adresse suivante : https://www.espace-citoyens.net/ville-saint-saulve/espace-citoyens/

Par ailleurs, le service État-Civil vous accueille pour toutes vos demandes concernant les démarches administratives suivantes :

  • déclaration de naissance
  • reconnaissance d’un enfant (couple non marié)
  • déclaration de changement de nom pour un enfant mineur
  • changement de prénom
  • acte d’enfant sans vie
  • rectification d’une erreur matérielle sur un acte d’état-civil
  • délivrance ou mise à jour du livret de famille
  • délivrance d’un second livret de famille en cas de séparation
  • duplicata du livret de famille en cas de perte, vol ou destruction
  • certificat de vie commune ou de concubinage
  • enregistrement, modification, dissolution d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS)
  • légalisation de signature
  • déclaration de décès
  • mariage : instruction du dossier, publication des bans, célébration
  • baptême civil
  • autorisations d’inhumation ou de crémation.

Il gère également le cimetière (concessions, cases dans le columbarium, caves-urnes, carré des anges) et le recensement de la population (enquête annuelle réalisée auprès d’un échantillon de 8% de la population), et effectue des recherches généalogiques (le plus ancien registre détenu en Mairie date de 1741).