Les Saint-Saulviens ont repoussé leurs limites, pour la dernière des Choux Rires d’été 2023

L’appréhension a gagné Inès, au moment où la nacelle du Big Air (proposé par la société R-limite) s’est mise à monter. 3 mètres, puis 5, puis 8… Lorsque l’on a les pieds sur terre, ça n’a pas l’air, comme ça… Mais une fois en hauteur, les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes ! Malgré la boule au ventre inévitable, l’adolescente a fait le grand saut, encouragée par ses amis. Comme elle, enfants et ados se sont éclatés sur l’attraction sensationnelle de cet après-midi dédié aux sports, en guise de clôture des Choux Rires d’été 2023.

Repousser ses limites et dompter ses peurs… D’autres l’ont fait aussi en gravissant le mur d’escalade. Certains ont choisi de se tester au tir à l’arc, ou encore d’affronter l’adversaire à l’épreuve de force avec les bras qui a fait la renommée d’Intervilles, l’une des émissions préférées des Français, dans les années 90 – 2000. Quelques associations sportives de la Ville, comme le club de Ju jutsu et le club de basket ont animé des initiations et procédé à des démonstrations. Bubble-foot, parcours en rollers et vélos, stand maquillage, simulateur de golf… Les activités étaient nombreuses et adaptées aux âges et goûts de chacun.

Cet après-midi sportive et festive a été rythmée par l’école de musique et son enthousiaste directeur Eric Lannoy, qui n’a eu de cesse, avec ses complices, de marteler les gros bidons bleus avec des batons en bois. Des instruments à moindre coût, pour un effet retentissant et particulièrement réussi, qui a amusé celles et ceux qui s’y sont essayés.

Voilà, les Choux Rires d’été sont terminés pour cette année. On espère qu’ils vous ont plu, et on se retrouve avec grand plaisir l’année prochaine, pour encore plus de fun, de rires et de soleil… !