État-civil
Ce service vous accueille pour toute demande concernant les démarches administratives suivantes :
- Déclaration de naissance
- Reconnaissance d’un enfant (couple non marié)
- Déclaration de changement de nom pour un enfant mineur ou un adulte majeur
- Changement de prénom
- Actes de naissance (copie intégrale ou extrait), de mariage (copie intégrale ou extrait) ou de décès (acte intégral) également disponibles sur l’Espace Citoyens sans création de compte préalable
- Acte d’enfant sans vie
- Rectification d’une erreur matérielle sur un acte d’état civil
- Délivrance ou mise à jour du livret de famille
- Délivrance d’un second livret de famille en cas de séparation
- Duplicata du livret de famille en cas de perte, vol ou destruction (payant : 5€)
- Certificat de vie commune ou de concubinage
- PACS : enregistrement, modification, dissolution
- Légalisation de signature
- Déclaration de décès
- Mariage : instruction du dossier, publication des bans, cérémonie
- Baptême civil
- Autorisations d’inhumation ou de crémation.
Cliquez ici pour obtenir les renseignements que vous recherchez sur les démarches à effectuer.
Service État-Civil
Du lundi au vendredi
8h15 - 12h
13h30 - 17h30

Le service gère également le cimetière (concessions, columbarium, caves-urnes, carré des anges) et le recensement de la population (enquête annuelle réalisée auprès d’un échantillon de 8 % de la population), et effectue des recherches généalogiques (le plus ancien registre détenu en mairie date de 1741).
Le cimetière est ouvert de mars à septembre de 8h à 18h et d’octobre à février de 8h à 17h30.
Consultez les tarifs en cliquant ici.
Consultez le règlement du cimetière

Un doute sur la date d’expiration d’une concession ?