Présentation de Saint-Saulve

Précédent
Suivant

Située aux portes de Valenciennes, à 2 heures de Paris, 1 heure de Bruxelles et 45 minutes de Lille, Saint-Saulve bénéficie d’un positionnement géographique privilégié. Son cadre de vie agréable, ses nombreux services et son dynamisme associatif en font un territoire prisé et attractif.

Cité accueillante de 11 500 habitants, sur la rive droite de l’Escaut et à moins de dix kilomètres de la frontière belge, Saint-Saulve offre à ses concitoyens tous les services d’une ville à la campagne. Habiter à Saint-Saulve, c’est profiter d’un cadre naturel privilégié où se côtoient en toute harmonie développement urbain et préservation des espaces naturels. Véritables poumons verts pour la ville, ses parcs et son étang sont des lieux propices à la détente ou à la pratique d’activités sportives et récréatives.

La ville compte de nombreux commerces de proximité et un tissu important d’entreprises implantées dans la zone industrielle n°4. Créée dans les années 70, cette dernière connaît depuis lors un essor toujours grandissant grâce notamment à la présence du port fluvial et à sa proximité avec l’autoroute A2 reliant Paris à Bruxelles. Comme va lui profiter demain le contournement Nord de Valenciennes, en la rapprochant de Lille.