Réseau francophone
Villes amies des aînés

Le réseau (RFVAA) est une association affiliée au réseau mondial des villes et communautés amies des aînés de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il promeut la démarche Villes Amies des Aînés (VADA) au niveau francophone et encourage un mode de travail transversal, la citoyenneté des âgés ainsi que la lutte contre l’âgisme.

Adhésion

Depuis 2021, la ville de Saint-Saulve est adhérente à ce Réseau Francophone mais également, depuis 2024, au Réseau Mondial.

Diagnostic de territoire

Une des étapes fondamentales de la démarche « Villes Amies des Aînés » est le diagnostic de territoire. C’est un temps de rencontre avec les habitants qui doit permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer au sujet du vieillissement dans le territoire.
Vous pouvez retrouver le diagnostic ici ou le consulter à l’accueil de la mairie et du CCAS.

Consultation des habitants

Une consultation des habitants a également été menée, vous pouvez consulter la synthèse ici.

Plan d'actions 2024/2026

Découvrez ici le plan d’actions mis en place pour la ville