Les ongles ? La folie !
La culture du nail art n’en finit pas de faire des adeptes de tous âges. Ces dernières années, la pose de vernis semi-permanent est devenue une routine beauté de premier choix. Effet de mode ou pas, la beauté des ongles est devenue sacrée. Les techniques ont évolué. Les formes et les longueurs se diversifient : pointus, carrés, ovales… Qu’importe, pourvu que ce soit impeccable.
L’ongle comme reflet de la personnalité
Sur l’ongle, recouvert d’un gel spécifique facile à travailler, des nuanciers de couleurs à l’infini. Et des accessoires : strass, paillettes, dessins… Tout est possible, avec de l’imagination, de la minutie et un sens aigu de l’esthétisme. Certaines les préfèrent nudes, naturels. Le nail art est devenu une façon d’exprimer sa personnalité et de matérialiser la temporalité d’une année : vacances, Noël, automne… A chaque saison son style. Être soi, jusqu’aux bouts des ongles (des mains et/ou des pieds). Marine s’adapte aux envies. La Saint-Saulvienne a ouvert son onglerie en janvier, au 61 de la rue Paul Vaillant-Couturier. Une adresse discrète, à deux pas de chez elle, où la clientèle commence à prendre ses habitudes.
Prothésiste ongulaire diplômée
Titulaire d’un cap coiffure, Marine a toujours été attirée par l’onglerie. « Je faisais ça pour la famille. Puis j’ai décidé de me former à la prothésie ongulaire, pour avoir des bases solides, respecter les normes d’hygiène et le protocole, afin de rassurer les clientes. Beaucoup d’ongleries ouvrent (plus de 9 000 en France !), mais les commerçants ne sont pas toujours qualifié.e.s. D’ailleurs, la formation va devenir obligatoire, pour éviter les problèmes. »
Une bulle de bien-être
Mère de famille, Marine apprécie de pouvoir adapter ses horaires, tout en vivant de sa passion. Elle reçoit des clientes de 16 à 70 ans, qui s’offrent cette bulle de détente, où elles peuvent lâcher prise et prendre soin d’elles, en toute bienveillance. « Elles reviennent tous les mois pour refaire leurs ongles et me disent souvent qu’elles n’attendaient que ça ! », se réjouit Marine.
Prêt.e.s pour le head spa ?
A partir de septembre, la Saint-Saulvienne pourra proposer un autre moment détente à ses client.e.s : le head spa. Un nouveau phénomène qui cartonne, en provenance du Japon. Le principe ? Chouchouter le cuir chevelu, grâce à des jets placés au-dessus du crâne et des massages adaptés. Une zone du corps qui, il est vrai, est souvent malmenée ou négligée.
« Je suis également coiffeuse à domicile. Une de mes clientes souffre d’un psoriasis sévère, dont elle ne parvient pas à se débarrasser. C’est pour elle que je lance le head spa. »
Rendons au cuir chevelu toute l’attention qu’il mérite, pour des cheveux en meilleure santé. Merci Marine !
07 67 42 34 46
Sur rendez-vous uniquement
Du lundi au samedi, de 9h à 17h
Fermé le mercredi
Sur les réseaux : Beauty by Marine


