JOURNÉES DU PATRIMOINE ✨

Concert à la chapelle Saint-Jean-Baptiste

MERCI à Elea à la clarinette, à Suzanne au piano et leurs accompagnateurs pour ce concert intime, mêlant oeuvres classiques et standards contemporains.
MERCI à la paroisse de nous avoir ouvert les portes de cette jolie chapelle, flanquée d’une superbe rosace en mosaïque.

Concert à la chapelle du Carmel

MERCI à Tom & Taras, un duo magique, pour sa prestation de haut vol autour du marimba et de la flûte de pan, dimanche 21 septembre. Cette immersion sensorielle au pays des rêves s’est savourée les yeux fermés, porté.e.s par la finesse et la subtilité des morceaux joués. L’audace des deux musiciens a permis au public de découvrir un univers souvent méconnu mais fascinant.
MERCI aux soeurs carmélites de nous avoir ouvert les portes de cette magnifique chapelle contemporaine pour la deuxième année consécutive.

Requiem de Mozart à l’église Saint-Martin

L’âme de Wolfgang Amadeus Mozart planait peut-être dans l’église Saint-Martin, dimanche 21 septembre… Son histoire, racontée par sa veuve éplorée (incarnée par Bérangère) a permis au public de retracer l’itinéraire de ce génie. Un génie musical retranscrit avec grâce et puissance par les musiciens de l’orchestre symphonique du Hainaut, et sublimé par quatre solistes et 90 choristes, sous la baguette d’Emmanuel Puigdemont.

MERCI à l’OHS pour la virtuosité
MERCI à la paroisse Notre-Dame du Saint-Cordon de nous avoir permis de donner ce magnifique concert dans cette sublime église.
MERCI au public d’avoir fait le déplacement.
MERCI à l’école de musique pour son aide précieuse.