- Cet évènement est passé.
UNE RÉSIDENCE D’ARTISTES À SAINT-SAULVE 💚
19 septembre - 8h00 - 26 septembre - 17h00

UNE RÉSIDENCE D’ARTISTES À SAINT-SAULVE 💚
A la portée de tou.te.s ! 🙌
▪️Le collectif XY – composé de six acrobates et un photographe – pose ses valises à Saint-Saulve, du 19 au 26 septembre. Le Pôle Associer vous invite à les rencontrer, durant plusieurs créneaux, pour découvrir leur univers où les corps s’entremêlent, se soutiennent et se construisent comme une architecture vivante. 🫶
➡ Quand les rencontrer ?
– Vendredi 19 septembre, 16h40 – 17h devant l’école du Roleur, où les artistes vous salueront de manière atypique.
– Samedi 20 septembre, 16h – 17h30 à la halle, pour assister aux répétitions.
– Lundi 22 septembre, 16h45 – 17h30 devant l’école du Roleur, pour vivre un moment insolite !
➡ Pour participer à des ateliers :
– ACROBATIE > Samedi 20 septembre, de 13h30 à 15h30, le collectif XY vous invite à savourer les joies de l’acrobatie en duo, en trio et/ou en famille.
– PHOTOGRAPHIE > Samedi 20 septembre : atelier autour de la photographie.
Les ateliers sont gratuits, ouverts à tou.te.s à partir de 8 ans.
ℹSur inscriptions par mail auprès de Dorothée Deltombe : deltombe@lephenix.fr
▪️La restitution de cette résidence d’artistes aura lieu vendredi 26 septembre, à 18h, dans la halle. Vous pourrez y découvrir le travail participatif de création acrobatique, photographique et poétique, qui aura été réalisé dans la commune durant une semaine, notamment avec les élèves de la classe de CM1 de l’école du Rôleur.
ℹEntrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.
🌸Ce projet artistique vous est proposé dans le cadre de la collaboration entre la Ville, l’école du rôleur, le bailleur social SIGH et le Phénix, scène nationale.