Ouverture imminente O’Boc’Halle !

Le stress monte, la tension est palpable. Normal. D’ici quelques jours, Warren & Robert accueilleront leurs premier.e.s client.e.s O’Boc’Halle, la nouvelle adresse incontournable de Saint-Saulve. Les derniers aménagements sont en cours, et les curieuses et curieux n’hésitent pas à venir passer le bout de leur nez, pour assister aux préparatifs… C’est que le bar-restaurant est vivement attendu et la hâte des habitant.e.s se fait ressentir.

Plats en sauce

Dans une ambiance feutrée, les client.e.s goûteront à une cuisine française traditionnelle, comme on l’aime, avec les plats en sauce de notre enfance : pieds de cochon, blanquette de veau, pot au feu, tête de veau, tripes… et même du chou rouge, la spécialité locale ! Une carte brasserie, avec suggestions et plats du jour. La devise de la maison ? « PSS » = pro, simple, sympa. O’Boc’Halle, vous serez toutes et tous les bienvenu.e.s pour passer un moment convivial, sans chichis, sans tralalas. Ici, la chaleur du Nord prend racine.

25 ans d’amitié

Le Nord, Robert, alias « Bob » ou « Rob », y est revenu l’année dernière, après une expérience professionnelle à Grenoble, dans l’immobilier. Retour aux sources pour celui qui a grandi au « chalet de la forêt », à Locquignol, puis au moulin de Maroilles, où ses parents étaient restaurateurs. Bob a bourlingué. A 21 ans, il gère le moulin de Croy, à Condé. L’aventure dure 9 ans. C’est là qu’il rencontre Warren, gérant du café de la mairie. Ensuite, Rob reprend la Grignotière, à Raismes.

Les planètes alignées

De 2003 à 2018, Warren se consacre au café de la mairie, après avoir débuté le métier dès ses 15 ans. Il fait une pause et devient chef de chantier dans le bâtiment. Une expérience qui lui a été précieuse pour l’ouverture du restaurant saint-saulvien.

Mais on n’éloigne jamais bien longtemps des passionnés de leur vocation. Warren veut revenir dans le métier. Ça tombe bien, il reçoit un appel de Rob…

« Nous venions d’acheter une maison à Saint-Saulve, quand ma femme a vu l’appel d’offre pour le restaurant de la halle, sur la page facebook de la mairie », explique Bob. La suite, on la connait. Planètes alignées.

Dimanche 12 octobre

O’Boc’Halle ouvrira ses portes le dimanche 12 octobre, en même temps que le marché du terroir et de l’artisanat, la marche rose, l’expo Nos seniors ont du talent et l’expo de voitures anciennes. Rien que ça ! Le restaurant sera d’ailleurs ouvert chaque deuxième dimanche du mois, lors du marché, ainsi que tous les midis en semaine et les vendredis et samedis soir. Six personnes y travailleront, en cuisine et en salle, dont deux saint-saulvien.ne.s. Rendez-vous donc le 12 octobre, pour trinquer à la réussite de ce beau projet.