Psychothérapeute, Murielle vous aide à libérer la parole

Le destin de Murielle Lhoir est un parcours initiatique, dont elle mesure aujourd’hui la portée. Elle vient d’ouvrir son cabinet de thérapie analytique dans son domicile, à Saint-Saulve, pour se mettre au service de celles et ceux qui ont besoin d’exprimer une souffrance, quelle qu’elle soit.

Réaliser son rêve

Responsable d’un service petite-enfance, Murielle se passionne rapidement pour la psychologie. Elle découvre Freud, Dolto, Jung dont les idées l’aident à accompagner les plus fragiles, à travers son métier. « J’ai cette fibre en moi », qui s’exprime pleinement lorsque Murielle prend la direction d’une maison de la solidarité, après avoir passé un diplôme d’assistante sociale. La Saint-Saulvienne ne cesse de se former, gagnée par une soif d’apprendre intarissable. Son rêve : devenir psychothérapeute.

Cours du soir

« J’ai appris que le changement que nous sommes en droit d’attendre dans nos vies ne dépend pas des autres, contrairement à ce que l’on pense, mais de nous-même. » Ni une, ni deux, Murielle entreprend courageusement une formation de cinq ans, en cours du soir, à l’école européenne des philosophies et des psychothérapies appliquées.

Les épreuves enseignent

En 2015, c’est le coup dur. La maladie frappe à la porte de Murielle. Elle en sort guérie et changée. Elle comprend que les maladies n’arrivent pas au hasard, qu’elles sont l’expression d’un état émotionnel lourd, qui a été enfoui. Elle se passionne pour les soins énergétiques divers et, via différentes méthodes, œuvre à aligner la tête, le cœur et le corps dans une même harmonie.

Consultation sur rendez-vous au 06 81 53 40 52