C’est une agence de travail temporaire pas comme les autres ; et c’est la seule à Saint-Saulve. Chez Celest interim, on entre comme dans une maison accueillante, où les invités sont bien reçus. Les invités ? Des femmes et des hommes à la recherche d’un travail. Les hôtes ? Des professionnel.le.s de l’emploi, dévolu.e.s à faire correspondre l’offre et la demande.
Un supplément d’âme
Celest interim, c’est aussi une agence à Sin-le-Noble et très prochainement à Saint Laurent-Blangy. A la tête de ces trois structures, Audrey, une jeune femme pétillante, énergique, déterminée, volontaire et humaine. Un visage-sourire qui sait ce qu’il veut, en saupoudrant chacune de ses démarches professionnelles avec un supplément d’âme qui fait toute la différence.
Entreprendre, avec le cœur
A sa manière, Audrey a révolutionné le monde de l’intérim. Adieu les vitrines froides, flanquées d’annonces parfois peu engageantes. Ici, on s’installe, on discute, on étudie les profils au cas par cas. Derrière chaque demande, un humain, pas un numéro.
Commerciale, la trentaine à peine, Audrey rachetait la société, au départ en retraite de son ancien directeur. C’était en 2012. Pas froid aux yeux. « La vie est une prise de risques, sourit-elle aujourd’hui. J’avais une vision de l’entreprenariat. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. »
Atypique
Historiquement implantée dans la zone économique et industrielle de Saint-Saulve, depuis 1989, Celest interim a déménagé en fin d’année dernière, au 56 rue Jean Jaurès. Une maison avec du cachet, joliment décorée, aux couleurs de l’entreprise : jaune et bleu. Outre le lieu, c’est aussi grâce à son état d’esprit qu’Audrey casse les codes. Chez Celest, pas de pression d’objectifs. Une atmosphère de travail qui ne génère pas d’angoisses et une importance accrue accordée au savoir-être, duquel découle le savoir-faire. « Je ne regarde jamais les CV que l’on m’envoie. Ce n’est pas un gage de qualité, selon moi. Ça ne reflète pas les compétences réelles d’un candidat. » Audacieuse.
Qualité
Discrète mais efficace, la généraliste Celest interim privilégie la qualité à la quantité. « Nous ne sommes pas en mesure de fournir 50 personnes d’un coup à une grande entreprise. D’autres le font très bien. En revanche, nous sommes capables de fournir des profils de qualité, de répondre à des demandes spécifiques. Nous recherchons des niches et nous sommes plutôt mono fournisseur, avec un vivier d’une centaine de travailleurs. Il nous arrive souvent de dénicher des pépites qui gravissent les échelons. »
Bien entourée
Forte d’une équipe de dix « belles personnes » qui jouit d’une autonomie basée sur la confiance, Audrey se sent très bien entourée. Une confiance d’autant plus importante que la cheffe d’entreprise ne peut pas être constamment derrière ses équipes. Membre de plusieurs conseils d’administration liés à sa profession, Audrey enchaîne des semaines chargées. Une belle histoire pour cette enfant qui n’aimait pas l’école et qui s’est retrouvée dans l’univers de l’intérim par hasard.
Contact : 03 27 41 55 36 – contact@celest-interim.fr – celest-interim.fr