Le timing était parfait : quoi de mieux que le premier jour du printemps pour planter des arbres & arbustes de façon participative et collective ! C’était mercredi 20 mars, sur « la butte » de la Pépinière, derrière la maison de quartier.
Plusieurs habitants – ainsi que la MAM Pim Pam Pomme – sont venus participer à l’atelier plantation, animé par l’association Chico Mendes, dans le cadre de la Politique de la ville. Objectif : reverdir le quartier !
Groseilliers, cassissiers, framboisiers, noisetiers ou encore érables champêtres… Autant d’espèces qui ont été plantées sur la butte. Au sommet de celle-ci, une cabane tressée en saule, qui ne manquera pas de faire les beaux jours des enfants.
Prochaine étape fin avril, avec la customisation des jardinières situées en face de la supérette Panier Sympa, avec plantation d’aromates. Petit à petit, l’oiseau fait son nid…
Nous comptons sur le civisme de chacun pour prendre soin de ce nouvel espace public végétalisé, réalisé avec amour par des adultes & des enfants soucieux de leur environnement. Merci de respecter leur travail.