Pétillante et féline, Estelle a imaginé un univers qui lui ressemble, dans la boutique éphémère de l’avenue Jaurès, auparavant investie par la boutique d’artisanat marocain Jolie Casa. Jusqu’au 31 janvier 2025, elle y commercialise des vêtements et accessoires de mode féminin.
Léopard
L’imprimé léopard, dont la commerçante raffole, y tient une place de choix ! Comme son animal totem, Estelle est une fonceuse, qui saute sur les opportunités lorsqu’elles se présentent. Ce fut le cas pour la boutique éphémère, qu’elle a ouvert en trois jours. « Je suis comme ça, je fonce ! », lâche la saint-saulvienne, dont le sourire communicatif illumine un visage auréolé de cheveux frisés.
Deux métiers
« Ephemerja Pop-up store » est ouvert uniquement le week-end. En semaine, Estelle est prothésiste ongulaire et ciliaire à domicile. La mode ? Son tout premier métier, chez Etam, place d’Armes à Valenciennes. Et puis… une façon de se faire plaisir. Alors, Estelle a ouvert un showroom chez elle, une fois par mois. Poussée par ses clientes et bien entourée par sa famille, elle s’est donc lancée dans l’aventure de la vente directe de vêtements et accessoires, pour toutes les morphologies.
Expérience positive
Battante, énergique et organisée, Estelle se réjouit de vivre cette aventure passionnante, dont le retour cliente extrêmement positif la comble de joie. Comptant vivre l’expérience au jour le jour, au grès de la réussite du projet, Estelle se voit finalement aller jusqu’au bout du bail, et ainsi s’engager dans cette fameuse période des soldes.
Contact cliente
Fervente défenseuse de l’achat de proximité et du contact client, Estelle milite pour que la boutique de vêtements ait encore une longue vie devant elle, en dépit de la concurrence féroce des boutiques en ligne. Les sourires des clientes sont la récompense de celle qui ne compte pas ses heures pour leur faire plaisir. Car au-delà de la vente pure et dure, tenir une boutique, c’est aussi gérer un stock, une comptabilité, un inventaire… Sa prime expérience dans la mode lui est, à ce titre, très utile.
Dans le choix de ses articles comme dans la vie, Estelle fonctionne au coup de cœur. Un enthousiasme contagieux qui lui permet de bénéficier d’un excellent bouche-à-oreille.