BOSQUET : COMPOSTEUR ET BIO-SEAUX

Un nouveau site de compostage partagé va faire son apparition dans notre ville. Il sera installé le mercredi 27 mars dans le quartier du Bosquet (rue de la Poésie au niveau du city stade).

Pour en informer les habitants et les renseigner sur son bon usage, des jeunes volontaires d’Unis-Cités (sur photo ci-dessus) vont effectuer du porte-à-porte dès ce mercredi 13 mars, à partir de 10h, dans ce secteur d’habitation. Ils y reviendront le mercredi 20 mars afin de continuer à sensibiliser la population ainsi que le jour de l’installation, le mercredi 27 mars, pour distribuer cette fois-ci des bio-seaux.

Découvrez ici les rues concernées

Rappelons que depuis le 1er janvier 2024, tous les foyers sont dans l’obligation de trier leurs déchets biodégradables grâce à l’utilisation d’un bac à compost individuel ou en déposant leurs biodéchets dans les composteurs collectifs. De nouvelles habitudes qui peuvent donc être prises sans tarder.