« Ce salon de coiffure est ma revanche sur la vie »

Carla a rendu au terme « salon de coiffure » ses lettres de noblesse. Car celui qu’elle vient d’ouvrir au 96 rue Jaurès, dans l’ancienne onglerie, est un véritable petit salon domestique, pouvant accueillir deux clientes seulement. Une intimité revendiquée, chère au cœur de la trentenaire, qui a eu pour habitude de coiffer à domicile.

« J’avais peur de me lancer, car c’est un investissement. La prothésiste ongulaire qui était là avant moi et qui m’a laissée sa place m’a encouragée et mon père m’a bien aidé. Aujourd’hui je suis ravie. Ce salon est ma revanche sur la vie. »

Un lymphome à 20 ans

La vie n’a pas fait de cadeaux à cette jeune battante. Atteinte d’un lymphome à seulement
20 ans, en récidive un an plus tard ; victime de discrimination liée à son traitement médical ; endeuillée par la disparition de sa maman, il y a quelques mois, Carla est une véritable force d’esprit.

A un âge où les jeunes s’amusent, la coiffeuse était enfermée à l’hôpital, pour une autogreffe de la moelle osseuse. Sa foi solide, son tempérament fort, le soutien de son mari et de ses proches lui ont permis de croire en la vie et de surmonter les obstacles. L’ombre a fait place
à la lumière.

La roue tourne, enfin !

Cette année, Carla est devenue maman – après une greffe d’ovaires (lesquelles ont été retirées durant la maladie). Un petit miracle, une merveilleuse embellie. Et puis, l’ouverture de ce salon cosy, qui accueille ses premières clientes depuis le 10 novembre…

Le soin

Spécialisée dans l’ombré hair et le lissage brésilien ou indien, Carla accorde également une place très importante aux soins du cheveu, en pratiquant des techniques comme la cryothérapie capillaire. La jeune femme se forme régulièrement à de nouvelles techniques saines, pour réparer la fibre du cheveu en profondeur. « La tendance est au retour au naturel, sur des cheveux qui ont souvent été fortement abîmés. »

La boucle

Carla souhaite aussi se spécialiser dans la boucle. « J’aimerais aider mes clientes à adopter une bonne routine curly. » Entre talent et empathie, Carla a trouvé l’avenir qui lui sourit.

  • 06 68 11 84 41 – l’atelier de Carla sur les réseaux