Des moments joyeux pour la Semaine bleue !

Jeux, ateliers, détente, sport, spectacle… Les seniors n’ont pas pu s’ennuyer à l’occasion de la Semaine bleue, qui a rythmé leur quotidien la semaine du 2 au 6 octobre. Organisée par le service Seniors de la ville, ces quelques jours ont été une véritable réussite, en témoigne les sourires qui se sont lus sur les visages tout au long de la semaine. Vivement l’année prochaine !

La marche bleue intergénérationnelle

Dans la matinée du mercredi 4 octobre, petits et grands avaient rendez-vous à l’espace Cécile Gallez, pour prendre le départ de la marche bleue, l’un des temps forts de la Semaine bleue, organisée par le service seniors du CCAS de la ville. Le dress code a été respecté à la lettre : le cortège bleu a marché de bon pas à travers la ville, en suivant les différentes étapes, comme autant de surprises !

La joyeuse troupe intergénérationnelle est passée par la résidence La Châtaigneraie, où les seniors avaient hâte de saluer les tout-petits. Les enfants du centre Fortier ont ensuite accueilli les marcheurs avec une haie d’honneur festive, avant d’embarquer tout le monde pour une ronde musicale. Les participants ont traversé le magnifique parc Fortier puis le parc de la fondation Serbat, avant de prendre la direction de la résidence Mérici, où une collation était servie au jardin. L’occasion d’une pause bien méritée avant de reprendre la route – toujours dans la joie et la bonne humeur – vers Les Charmilles, où les résidents attendaient leurs invités avec des instruments de musique et une banderole de bienvenue.

Plumes, paillettes et folie !

Autre temps forts de cette Semaine bleue : le spectacle « Les années folles », proposé par la compagnie Nathevenements. Les seniors avaient rencard avec les starlettes en plumes et paillettes des années 20-30 ! Un spectacle aux costumes magnifiques, reprenant le répertoire des années d’après-guerre que les seniors se sont fait une joie de fredonner. Mistinguett, Zizi Jeanmaire, Joséphine Baker… Elles étaient toutes là, ressuscitées le temps d’un après-midi envoûtant et charmeur.