Deux concerts émouvants, à guichet fermé

▪️ Jeudi 30 et vendredi 31 mai, l’harmonie municipale, dirigée par Eric Lannoy, a donné deux concerts sur la thématique des musiques de film, dans la salle de l’Espace Athéna, à la MJC.

▪️Deux soirées merveilleuses, où le public a pu vibrer aux sons des bandes originales qui ont marqué notre vie. Tantôt films d’action, tantôt films humoristiques ou dramatiques… Chaque air célèbre a été sublimé par les musiciens de l’harmonie municipale, pendant qu’un film – réalisé par le service communication de la Ville – défilait à l’écran, montrant les morceaux choisis des plus jolies scènes de films.

▪️ En première partie de soirée, l’harmonie municipale avait l’honneur d’accueillir l’orchestre symphonique du Hainaut, qui a envoûté le public, notamment avec ses instruments à cordes. Son chef, Emmanuel Puigdemont, a également accompagné l’harmonie municipale sur la BO de La Liste de Schindler, avec son violoncelle. Un instant suspendu, qui a ému bon nombre de personnes dans le public.

▪️ Merci à l’Harmonie pour cette nouvelle création ! Encore un challenge relevé avec brio. A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !