Il fallait oser ! Ouvrir son institut de beauté dans le prolongement du garage de sa maison, dans une cité pavillonnaire nichée entre le Moulin rouge et le Bas marais. Il fallait oser, et Debora l’a fait. A 35 ans, la jeune femme s’est armée d’audace. Et ses ailes se sont mises à pousser.
Un univers conçu sur-mesure
L’aventure a commencé en avril 2023. Une jolie extension bardée de bois et une enseigne discrète qui se fond dans le décor : amani. Le mot signifie « paix » en swahili, la langue parlée en Afrique de l’Est. C’est là-bas que Debora a en partie mûri son projet, au cours d’un voyage extraordinaire et inspirant. Quelques mois plus tard, les travaux de son institut débutaient, avec un enjeu de taille : optimiser le petit espace et le rendre le plus accueillant possible. Objectif atteint. Les murs habillés de tons doux, le mobilier en matériaux naturels, les grands rideaux bleus pour accroître l’intimité, la salle de bain avec douche pour se préparer, les stores occultants… Sans oublier les bougies et tous ces petits éléments de décor qui contribuent à rendre l’institut de Debora unique, exotique et chaleureux.
Un large éventail de compétences
Au milieu de cet univers qu’elle a patiemment imaginé et conçu durant sa grossesse, Debora est comme un poisson dans l’eau, forte de 15 ans d’expérience chez Apparences, un ancien salon d’esthétique à Valenciennes. C’est là-bas qu’elle a fait ses armes et mené une carrière complète et polyvalente. Résultat : Debora sait tout faire. Tous les soins imaginables pour sublimer le visage selon l’âge, les caractéristiques et les besoins. Aussi des soins relaxants conçus pour les ados et les futures mamans ; de la réflexologie plantaire et toutes les prestations esthétiques. De l’épilation à la mise en valeur du regard, en passant par le maquillage, la pédicure/manucure et les soins minceur. Sans oublier les massages, en immersion complète au pays de la relaxation, guidée par la voix de Debora, avec musique, ingrédients naturels, notes parfumées… pour un pur moment de lâcher-prise et une invitation au voyage sur les rivages de la mer morte, en Inde, à Bali… où vous voudrez, quelque part entre terre et mer. Un moment de détente sur-mesure, conçu rien que pour vous.
Soins naturels et pratiques écologiques
Debora mise beaucoup sur les soins naturels. De par sa pratique et la gamme de produits en vente dans son institut : gommages, baumes, huiles, crèmes, maquillage… Des articles haut-de-gammes mais accessibles, issus de marques renommées telles que Charme d’Orient, Nature & mer et Art deco. L’esthéticienne veille aussi à limiter ses déchets : les produits sont vendus sans emballages ; les housses de massage sont lavables et recyclables ; les échantillons sont offerts dans des coupelles réutilisables…
Prendre soin des autres
L’institut Amani vous assure un accueil optimal ; les fossettes de Debora s’activent à chaque échange. Rue André Le Notre, vous trouverez calme, sérénité, tranquillité, facilité pour se stationner et la garantie de prolonger le plaisir un long moment, avant de retrouver le rythme du centre-ville et du quotidien. Bienveillante et perfectionniste, attentionnée et d’une extrême douceur, Debora a le sens de l’écoute et se montre aux petits soins pour satisfaire une clientèle d’habituée, et une autre – notamment à Saint-Saulve – à conquérir. Elle a fait de sa faculté à prendre soin des autres un véritable art de vivre. L’essayer, c’est sans doute l’adopter.
Contact :
Tél : 06 25 11 12 39
Site : https://amani.kalendes.com
Sur prise de rendez-vous uniquement, de préférence via le site internet et par SMS.
Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h45.