Arts martiaux : un important rassemblement dans notre ville du 16 au 18 juin

16 juin 2023 - 18 juin 2023

Gratuit
Sous la direction de Maître Roland Maroteaux, 9ème dan et président de l’European Sobukaï Takeda Ryu Maroto-Ha, l’Association saint-saulvienne d’aïki goshindo (ASSAG) accueillera du 16 au 18 juin dans notre ville, à la salle Coubertin, le 2ème Taïkaï européen, en collaboration avec la ligue du Nord Takeda Ryu. Le premier s’était tenu en Roumanie en 2019.
Cette manifestation sera ouverte à tous et l’entrée sera gratuite.
Un Taïkaï est un rassemblement de pratiquants d’arts martiaux traditionnels japonais ; il s’agira ici de pratiquants d’aïki jujutsu, l’ancêtre de l’aïkido moderne, qui seront plus d’une centaine.
« L’objectif est de faire se rencontrer des pratiquants venus de différents pays dans un cadre agréable et sécurisé offrant un maximum de commodités. C’est ce qu’on trouve à Saint-Saulve », explique Jean-Paul Sliwinski, président de l’ASSAG.
Les participants pourront profiter de cours qui leur seront donnés par des experts européens (10 cours au total), le samedi 17 de 9h à 13h et de 15h à 18h, puis le dimanche 18 de 9h à 13h. A partir de 15h, les experts effectueront des démonstrations de leur art martial respectif.
Ce sera également un moment de partage et d’échange culturel. En clôture, un ensemble musical de Taïko (tambours japonais) donnera un concert.
Les délégations européennes seront accueillies à l’hôtel de ville le vendredi 16 à 18h.
Contact : Jean-Paul Sliwinski, 06 73 37 42 31.

Début :
16 juin 2023