HosCARE’TOUR

8 mars 2023 - 8h30 - 17h00

Santé des femmes : un bus dans notre ville le 8 mars

Le mercredi 8 mars, qui est la journée internationale des femmes, un bus pour la prévention de leur santé stationnera dans notre ville, le matin devant l’hôtel de ville, l’après-midi devant la salle de sport Schuman (Pépinière).
Les femmes y recevront une information sur l’endométriose, le dépistage du cancer du sein, la contraception et la grossesse, le bien-être physique et psychologique, les violences dont elles peuvent être victimes.
L’HosCARE’Tour est la réponse apportée par le groupe Elsan (Polyclinique du Parc) à l’appel à projet de l’Agence régionale de santé (ARS) dont l’objectif est d’agir sur la réduction des inégalités d’accès aux soins. Le véhicule mis en circulation sur le territoire des Hauts-de-France est aménagé, connecté et polyvalent. Accès gratuit et sans rendez-vous.

Date :
8 mars 2023