Au 82 rue Jean Jaurès, une glycine splendide marque un contraste de couleurs avec la façade en pierres de la maison, tandis que le chat se prélasse au soleil, sur le toit d’un véhicule stationné dans l’allée. Passé la haute grille en fer peinte en noir, vous pénétrez dans un temple doux et bienveillant, qui vise à vous reconnecter à vos aspirations profondes. Lorsque vous faîtes le chemin inverse, vous n’êtes, sans doute, plus tout à fait la ou le même.
La magie opère. Magie ? Pas de potions ni d’incantations. Il s’agit d’une approche complémentaire à la médecine conventionnelle. Florence est coach et thérapeute. Son compagnon Grégory est hypnothérapeute diplômé. Ils se sont installés ensemble dans cette maison où ils vivent et travaillent. Une porte fait communiquer leurs deux cabinets, qu’ils ont ouverts en début d’année.
Se reconnecter à son Moi profond
Florence active le bien-être de ses client.e.s en ayant recours à la psychogénéalogie, à la numérologie, aux fleurs de Bach et même à la nature. « Je mêle différentes pratiques, afin de proposer une approche unique. » La majeure partie des personnes qu’elle reçoit sont des femmes.
Comment reprendre sa place de femme et se détacher du rôle prédestiné au genre féminin ? Comment retrouver sa raison d’être profonde, lorsque celle-ci a été abîmée au fil de la vie ? Comment reprendre le pouvoir sur son existence, en dépit d’un environnement ou de circonstances inappropriés ? Comment se libérer des injonctions, des conditionnements et des croyances limitantes, pour libérer son potentiel ? Autant d’interrogations profondes pour autant de réponses apportée par Florence, dans un élan sorore qui fait du bien. Chaque accompagnement est unique, car chaque être et chaque vécu sont différents.
Plusieurs techniques pour un même objectif : se sentir mieux
C’est le même cas de figure dans la pratique thérapeutique de Grégory, qui intervient sur des problématiques très vastes : le poids, le tabac, les angoisses nocturnes, les préparations sportives, les accompagnements de maladies… « L’objectif est de modifier les schémas comportementaux qui se sont mis en place au fur et à mesure, pour redevenir acteur de sa vie. Pour cela, j’utilise trois techniques complémentaires : l’hypnose permet de contacter l’inconscient, la programmation neurolinguistique (PNL) permet d’agir sur le comportement et le Deep neural repatterning (D.N.R) débloque les émotions par le mouvement oculaire. » De quoi voir la vie sous un autre angle.
Contact : Florence Morelle : 06 72 03 82 62 – flmorelle@gmail.com – flordevies.com – Grégory : hypnose-pnl-59.fr

