GABBY : L’appli qui va faciliter la vie des seniors !

Que vous soyez seniors ou aidants, l’application « Gabby » est faite pour vous ! Déjà implantée aux Etats-Unis et en Europe, elle est utilisée par plus de 60 000 personnes de plus de 65 ans et débarque à Saint-Saulve ! Elle est d’ailleurs le fruit du travail d’un Saint-Saulvien, Stéphan Marrocq, ancien enseignant chercheur et professionnel de l’informatique et du e-commerce, soucieux de développer un projet social et solidaire qui fait sens.

Dédiée à rompre l’isolement et faciliter le maintien à domicile des seniors, Gabby va vous permettre de :

• Choisir des prestataires de confiance au sein de la commune.
  • Organiser et suivre les services à domicile très simplement.
  • Bénéficier de conseils et d’aide dans vos démarches.
  • Partager facilement vos souvenirs et moments conviviaux.

Concrètement, grâce à Gabby, les seniors pourront faire la demande et trouver l’aide à domicile qui correspond à leurs besoins ; se faire livrer des repas ; demander un suivi médical ; contacter rapidement les urgences et dépannages divers ; prendre rendez-vous pour un soin esthétique, ou encore organiser des sorties collectives.

Pour ce faire, Gabby regroupe une sélection de prestataires locaux, engagés dans le maintien à domicile dans votre commune. Via l’application, vous pourrez commander et planifier vos rendez-vous, et/ou suivre en temps réel les interventions qui ont lieu à domicile, chez un proche. Chaque activité est enregistrée dans l’application, et accompagnée d’un compte-rendu permettant d’assurer le lien entre les intervenants et la famille. Un mode de fonctionnement idéal, pour rassurer des enfants qui seraient géographiquement éloignés de leurs parents. Gabby répond ainsi à trois enjeux d’avenir essentiels : coordonner le maintien à domicile des seniors, favoriser leur inclusion numérique et soutenir les aidants.

L’application Gabby s’articule autour de quatre fonctionnalités :

• La conciergerie : recherche & commande de services et produits auprès des partenaires de la commune.
  • Le cahier de vie digital : journal de bord du domicile, avec les comptes-rendus des intervenants.
  • Fil d’actu & magazine : actualités municipales et partage de photos, messages et vidéos avec vos proches.
  • L’espace Conseil seniors et aidants : fiche conseils et évaluations de santé.

EN PRATIQUE

Téléchargez directement l’application « Gabby Famille » sur Apple Store ou Google Play, et créez un compte avec le code : GABSAULVE. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site www.gabby-appli.com. Les deux premiers mois sont gratuits. Ensuite, le service est facturé 4, 25 € par mois et par famille, après crédit d’impôt. Infos au 01 89 71 34 76.