La semaine dernière, nous avons célébré la Semaine de la Petite Enfance. Cette année, elle s’est déroulée autour du thème du jeu « Jouer encore et à l’infini ». Un événement qui a rassemblé enfants, familles et professionnel.le.s pour sensibiliser aux enjeux liés à l’éveil et au développement des tout-petits. Il a mis en avant l’importance capitale des premières années de vie, essentielles pour le développement cognitif, émotionnel et social des jeunes enfants.
Les professionnel.le.s de la petite enfance, aux côtés des parents et des enfants, forment une équipe clé pour garantir un développement équilibré et harmonieux. Cela a été clairement illustré lors de cette semaine, riche en animations et activités.
Tout au long de la semaine, des activités et ateliers ont été organisés pour les enfants et leurs assistantes maternelles et/ou parents, offrant un moment privilégié d’échanges et d’apprentissage. Le vendredi soir, un programme spécial a été proposé avec une soirée jeux ouverte à tous.
Un grand bravo à l’équipe de la petite enfance, sous la houlette de Nicole Bigard, conseillère déléguée à la petite enfance, pour l’organisation de cet événement réussi. Un grand merci également à tous les participants : parents, assistantes maternelles et, bien-sûr, aux enfants !











































