Vendredi soir, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, placée sous le thème de « La préservation des glaciers », l’événement a pris une tournure particulièrement inspirante avec la présentation de l’aventure d’Andy et Thierry, qui ont traversé l’Islande à pied !
Organisé par le service municipal en charge du développement durable, sous la direction d’Hervé Brouillard, adjoint, cet événement a été l’occasion pour Andy Chiarelli, originaire de Saint-Saulve, de venir partager son film « Islande, un souffle pour la vie ». Pendant 21 jours, les deux aventuriers ont parcouru 1 800 km en totale autonomie, dans le but de sensibiliser le public au changement climatique tout en récoltant des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.
Après la projection, un moment d’échange a permis au public de discuter de ce projet exceptionnel et des enjeux environnementaux qu’il soulève.
Par la même occasion, les enfants des accueils de loisirs du mercredi ont eu l’opportunité de participer à un concours de dessin sur le thème de l’eau. Leurs œuvres étaient exposées lors de la projection du film, permettant ainsi aux spectateurs de voter pour leur dessin préféré. Ce concours a été une belle manière d’impliquer les plus jeunes dans cette réflexion autour de la préservation de l’eau et de sensibiliser chacun à l’importance de cet enjeu environnemental.
Bravo aux trois gagnants du concours de dessin :
Soledad
Jodie
Honor
Leur dessin sont à retrouver dans la galerie photos










