Le nouveau repère des potes

Qu’il est agréable de retrouver de la vie dans ce lieu autrefois fréquenté ! Qu’il est de bon augure, pour la Place du 8 mai, de compter sur un nouvel élan commerçant. Un nouveau chapitre s’ouvre, pour le café tabac de la place, fermé depuis un an.

Durant 14 ans, « La Gauloise » a été le repère de nombreuses personnes. Aujourd’hui, « L’entrepotes » prend le relais, sous la houlette de Jean-françois, déjà propriétaire du « Nemrod », à Quarouble. Expérimenté, donc. « A Quarouble, ma femme et moi gérons le tabac-presse depuis sept ans. Cela fait des années que je cherche à reprendre un bar. Lorsque j’ai vu l’annonce en septembre 2024, j’ai tout de suite contacté Jean-Paul, le gérant de « la Gauloise », explique Jean-François. Il a été un véritable facilitateur. La procédure a été longue et difficile. Nous sommes sur le dossier depuis octobre. Nous avons été persévérants, car ce lieu est une super opportunité qui coche toutes les cases : un parking, une belle salle, une terrasse (à l’arrière)... »

Des animations toute l’année

Ancien Saint-Saulvien, Jean-François est ravi d’avoir intégré le tissu commerçant local, depuis le 6 juin, date de la réouverture du café. Avec L’Entrepotes, c’est un nouveau projet ambitieux qui se concrétise. Café, tabac, presse, PMU, FDJ, CBD, Vapoteuses, boissons soft à emporter… la gamme est complète ! Mieux que ça : le gérant souhaite développer les planches apéritives et une offre d’animations tout au long de l’année. Le premier de la série a eu lieu lors de la fête de la musique : un succès. « Il y a une demande, ça se ressent, précise Jean-François. Je conçois L’Entrepotes comme un lieu de vie, où tous les gens aiment à se retrouver. »

Concours de belote ? Après-midi tricot ? Les idées foisonnent pour donner vie à ce lieu qui semble avoir retrouvé une clientèle enjouée : un couple de retraités, des collègues en pleine partie de cartes après le boulot, des gens de passage pour l’achat de jeux à gratter, des joueurs de PMU concentrés devant la télé, des adeptes de la terrasse gorgée de soleil, ou encore les bavards du comptoir… Tout un petit monde réuni pour le plaisir de partager des moments de convivialité.

Horaires d’ouverture > lun, mar, jeu, ven 7h30-19h
> fermé le mercredi
> sam 7h30 – 13h
> dim 8h – 13h

Sur Facebook > L’entrepotes Saint Saulve

Jean-François, le gérant de L’entrepotes, et Florian, salarié.