La tradition saint-saulvienne veut que depuis huit ans, l’équipe de bénévoles de la commune vienne prêter main forte aux personnes venant se recueillir sur la tombe de leurs proches, la nettoyer et y déposer des fleurs.
Ainsi, les 28 et 29 octobre, et évidemment ce mercredi 1er novembre, 17 bénévoles – reconnaissables à leurs chasubles vertes et jaunes – travaillent au cimetière de la commune, dans l’accompagnement de celles et ceux qui le souhaitent, que ce soit pour nettoyer les tombes ou transporter les pomponettes.
Nos supers bénévoles seront présents au cimetière jusque 16h ce mercredi. N’hésitez pas à les solliciter. Ils se feront un plaisir de vous aider. Une boîte à dons est mise à disposition pour les remercier.
Autre tradition dorénavant : ce jour de la Toussaint – de même qu’au mois de mai, à l’occasion de son anniversaire – les élus de la Ville se réunissent pour déposer des fleurs sur la tombe de Cécile Gallez. Une façon de lui témoigner tendresse, reconnaissance et amitié. Une façon aussi de lui prouver que nous ne l’oublions pas.










