Renseignements

logo villes villages fleurisOK


Mairie de Saint-Saulve

146 rue Jean Jaurès
59880 Saint-Saulve
Tél : 03 27 14 84 00
Fax : 03 27 14 84 49
e-mail :
mairie@ville-saint-saulve.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -----
Superficie :  1 204 ha
11 435 habitants
APE : 751 A
SIRET : 215 905 449 000 17
Code INSEE : 544
-----
Marché hebdomadaire :
MARDI MATIN
Av. Charles de Gaulle

Sur les afficheurs

Votre dernier magazine

kiosque 27 site couv

Police Municipale

POLICE MUNICIPALE

33 rue Roger Salengro

Tél. 03 27 41 15 90

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualDu lundi au vendredi : 8h15 - 11h30 et 13h30 - 17h

La Ville de Saint-Saulve a mis en place d'importants moyens pour assurer la tranquillité et la sécurité de ses concitoyens.

Installé en centre-ville, le service de Police Municipale est avant tout une police de proximité. Sa vocation est prioritairement axée sur la prévention au quotidien et la sécurisation des différentes manifestations. Elle intervient aussi pour sanctionner les incivilités (déjections canines, dépôt d'ordures et autres objets sur la voie publique), les infractions au code de la route (avec notamment des contrôles de vitesse), les conflits de voisinage, les troubles à la tranquillité publique (nuisances sonores).

La Police Municipale assure également les missions suivantes :

  • gestion des objets trouvés ou perdus,
  • gestion des autorisations d’occupation temporaire du domaine public (permissions de voirie) afin d’effectuer des travaux sur la voie publique ou d’occuper temporairement le domaine public routier,
  • déclaration des chiens dangereux,
  • ainsi que le traitement et/ou la délivrance de plusieurs documents :
  • attestation d'accueil (service administratif),
  • déclaration préalable de démarchage à domicile,
  • déclaration de cession d'un véhicule,
  • demande de certificat d'immatriculation d’un véhicule,
  • autorisation de sortie du territoire (mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale).

PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE

Si vous souhaitez déclarer des faits que vous avez subis ou dont vous avez été témoin, vous pouvez vous rapprocher de la Police Municipale et/ou de la Police Nationale de Marly, aux heures d'ouverture des bureaux.
Si vous êtes vistime d'une atteinte aux biens (vol, dégradation) ou d'un fait discriminatoire et que vous ne connaissez pas l'auteur des faits, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr avant d'être convoqué. Le dépôt de plainte doit se faire auprès de la Police Nationale. La plainte sera ensuite transmise au procureur de la République pour qu'il décide de la suite à donner (classement, enquête...).

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
Si vous devez vous absenter quelques jours voire quelques semaines, vous pouvez demander à la Police Municipale d'assurer gratuitement des patrouilles régulières aux abords de votre domicile afin de prévenir un éventuel cambriolage. N'oubliez pas non plus de prévenir vos voisins, ils sont sur place et sont toujours susceptibles d'appeler les services de Police si quelque chose leur paraît suspect.
 
VIDÉOPROTECTION
La ville est actuellement dotée d'une soixantaine de caméras fixes. Une caméra nomade vient compléter ce dispositif de vidéoprotection. Il permet de veiller à la sécurité des habitants et des bâtiments.
 
PARTICIPATION CITOYENNE
La Participation citoyenne est un dispositif de lutte contre les cambriolages et la délinquance. Il consiste à associer préventivement la population à la sécurité de son propre environnement, en partenariat avec les acteurs locaux de la sécurité (Police Municipale et Police Nationale). Il repose sur l’adhésion de référents nommés parmi les habitants volontaires.

Vous souhaitez devenir référent de votre quartier ? Faites-vous connaître auprès du service Politique de la Ville : 03 27 14 58 39.

CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ
Depuis le 14 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué en région Hauts-de-France. Dorénavant, les usagers doivent effectuer leur demande dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil des empreintes digitales. Ces nouvelles modalités, alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques, permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans (10 ans pour les mineurs) et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol (25 € en timbre fiscal).
Dans l’arrondissement de Valenciennes, 10 communes sont équipées de dispositifs de recueil : Anzin, Bouchain, Bruay-sur-l’Escaut, Condé-sur-l’Escaut, Denain, Marly, Onnaing, Saint-Amand-les-Eaux, Valenciennes, Vieux-Condé.
La commune de Saint-Saulve n’en étant pas équipée, elle ne peut donc plus instruire les demandes de CNI.

Haut de page

Espace Citoyens

Donnez votre avis

Bouton site   Saint Saulve

E-administration

Au menu

Jeudi 30 juin
Menu BIO

Salade verte

Poulet
Frites

Maroilles

Fromage blanc,
spéculoos

Vendredi 01 juillet
Menu végétarien

Céleri antillais

Steak végétal
Ratatouille

Fromage

Beignet

Lundi 4 juillet

Concombre BIO
en salade

Steak
sauce poivrade
Frites

Brie

Fruit de saison
BIO

Mardi 5 juillet
Menu végétarien

Betteraves en lanières
aux pommes

Cordon bleu végétal
Jardinière de légumes

Semoule au lait
nappée de caramel

Mercredi 6 juillet

Salade verte
aux tomates et maïs

Poisson
Ratatouille

Fromage

Farandole
de desserts

Goûter

Jeudi 7 juillet

Macédoine
de légumes

Raviolis

Fromage

Fruit

Vendredi 8 juillet

Pas de cantine

A la MJC

 

Suivez-nous