14 pistes de padel sont attendues à l’été 2026, rue du Président Lécuyer, à côté du port fluvial, dans un ancien bâtiment désaffecté, en cours de réhabilitation. Un espace offrant 6000 m2 d’activité sportive et de loisirs, sous la bannière « Padel break », l’entreprise créée par Didier Marchese et Jérôme Herlant, deux amis de longue date, fous de tennis et joueurs de padel passionnés depuis des années.
Le grand projet des grands copains
« Nous travaillons tous les deux dans la grande distribution. Nous avons été président et trésorier du tennis club de Wasquehal. Il y a cinq ans, nous avons eu le projet de créer la marque de padel indoor de référence dans la métropole lilloise », raconte Jérôme.
Padel break à Bondues
En septembre 2024, Padel break a ouvert à Bondues : 8 pistes double, 2 pistes simple, 7 salarié.e.s. Et aussi : bar, salle de séminaire, magasin partenaire, salle de fitness, vestiaire, terrasse… Un véritable lieu de vie autour du padel, qui sera aménagé de la même façon à Saint-Saulve, mais, cette fois, avec 12 pistes double et 2 pistes simple. De quoi accueillir les adeptes de plus en plus nombreux de cette pratique en vogue !
La naissance d’un sport populaire
Inventé au Mexique en 1969, le padel a conquis l’Europe. En France, il a séduit plus de 100 000 personnes ces dernières années. Le nombre de structures dédiées au padel ne cesse d’augmenter. Des tournois sont organisés dans l’enceinte prestigieuse de Roland Garros et il y a fort à parier que la discipline fera son entrée aux Jeux Olympiques dans les prochaines années.
Les atouts du padel
Moins académique que le tennis et accessible plus rapidement, ce jeu convivial à quatre permet de se défouler et de passer un excellent moment entre ami.e.s, tout en travaillant son cardio et sa santé musculaire !
Le bon choix
Séminaires, tournois, stages, sous-location, sponsoring, cours individuels et collectifs…
Le Padel break offre beaucoup de possibilités que vous découvrirez dans quelques mois. Après une étude approfondie du marché, Didier et Jérôme ont jeté leur dévolu sur Saint-Saulve, pour plusieurs raisons ; l’accessibilité routière (le contournement nord est terminé !), la proximité avec la Belgique, l’attractivité de la zone et le potentiel d’un territoire peu pourvu en complexe padel. Un excellent choix !