Maisons fleuries : 55 jardiniers récompensés !

Les habitants ayant participé au concours des maisons fleuries 2023 ont été récompensés vendredi 13 octobre, lors de la traditionnelle cérémonie qui les met à l’honneur, à la salle des fêtes.

Cette année, le concours a réuni 55 participants, qui ont tous reçu des cadeaux, allant de la bouteille de jus à la tondeuse, en passant par les outils pour le jardin et les appareils à raclette. Une façon d’encourager et de remercier ces citoyens qui, en fleurissant leurs maisons, contribuent à embellir le cadre de vie général de la commune.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de valoriser les bénévoles du jardin solidaire qui se lèvent très tôt, chaque matin, pour entretenir le magnifique potager qu’ils ont semé, il y a plusieurs mois. Un lieu comme un petit paradis, où règnent l’entraide et la convivialité. Les légumes qu’ils cultivent sont donnés au CCAS, qui les redistribue aux usagers qui en ont besoin.

Si vous avez du matériel de jardin inutilisé ou diverses graines à donner, les jardiniers bénévoles sont preneurs !

La cérémonie des maisons fleuries a aussi permis de rappeler que le service Espace vert de la Ville fait son maximum, au quotidien, pour faire de Saint-Saulve une commune où il fait bon vivre, en dépit des contraintes, qu’il s’agisse des nouvelles normes environnementales à respecter (zéro phyto) et des moyens humains et financiers.