Passeport et carte nationale d’identité

Pour rappel, depuis le 12 juin 2023, les administrés de Saint-Saulve et d’ailleurs peuvent faire leur demande de passeport et carte nationale d’identité (CNI) au service « Etat civil » de la mairie, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour ce faire, les demandeurs sont invités à télécharger le dossier, disponible via le site web de la ville https://www.ville-saint-saulve.fr/, rubrique « Services » puis « Carte d’identité et passeport ». Il suffit de se laisser guider…

Plusieurs pièces justificatives sont demandées : photos d’identité récentes, justificatif de domicile et timbres fiscaux (uniquement pour les demandes de passeports et les renouvellements de CNI en cas de perte ou de vol).

Le délai pour prendre rendez-vous est d’environ 5 jours. Une fois la demande effectuée, il faut compter trois semaines pour recevoir les documents demandés. Leur remise s’effectue également sur rendez-vous, après réception du SMS indiquant qu’ils sont disponibles.

Depuis la mise en place de ce dispositif municipal, 2 000 titres d’identités ont déjà été délivrés. Un service de proximité, apprécié et pratique, évitant ainsi d’avoir à se déplacer plus loin pour effectuer ces démarches.

Pour faire votre demande de carte d’identité et/ou de passeport, c’est par ici : https://www.ville-saint-saulve.fr/carte-didentite-et…/