Rentrée scolaire 2023 : c’est bientôt l’heure des inscriptions !

La campagne d’inscription dans les écoles maternelles et élémentaires (CP au CM2) publiques de Saint-Saulve pour l’année scolaire 2023-2024 sera ouverte du lundi 20 mars au vendredi 21 avril 2023. Sont concernés les enfants qui effectueront leur première rentrée scolaire en maternelle ou au CP, ainsi que les nouveaux arrivants sur la commune ou ceux qui changeront d’école suite à un déménagement à l’intérieur de celle-ci.

Ces inscriptions s’effectueront pendant les horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi : 8h15 – 12h et 13h30 – 17h) auprès du service Affaires scolaires, sans rendez-vous préalable.

Les parents devront se munir des pièces justificatives indiquées sur la plaquette d’information, ainsi que de la fiche de renseignements disponible soit à l’accueil de la mairie, soit auprès du service Affaires scolaires, et téléchargeable ici.

Les demandes de dérogation de secteur scolaire devront quant à elles parvenir en mairie au plus tard le vendredi 12 mai.