Jeudi dernier, la salle des fêtes a accueilli un spectacle-débat portant sur le thème du vieillissement, de la projection de l’avenir et du choix du lieu de vie. Organisé par l’Udaf et le CLIC du Valenciennois, cet événement visait à susciter la réflexion sur le parcours résidentiel des personnes âgées, autrement dit, l’évolution de leur logement en fonction des besoins liés au vieillissement.
La compagnie La Belle Histoire a proposé des saynètes illustrant des situations que de nombreux seniors ont pu vivre. À travers des personnages à la fois drôles et émouvants, les acteurs ont réussi à capter l’attention du public, en l’intégrant activement au spectacle.
En présence du Maire et des élus, François Ducatillon, adjoint au logement, et François Lebon, conseiller délégué à la politique seniors, un moment d’échanges et de débats a permis de répondre aux questions du public et de fournir des informations supplémentaires.
Plusieurs stands étaient également présents, tels que Soliha, le Département du Nord, Emera CLIC du Valenciennois, l’association « Debout les aînés » et le service municipal seniors, afin de mieux les informer sur les différentes solutions qui s’offrent à eux.













