- Cet évènement est passé
Concert Baroque : Chercheurs d’absolu
17 septembre 2023 - 18h00
FreeNouveau concert baroque pour les journées du patrimoine
Le dimanche 17 septembre, la Ville accueillera une nouvelle fois dans le cadre des journées du patrimoine, l’Ensemble Hemiolia pour un concert hommage à l’un des derniers grands humanistes de notre époque : Théodore Monod. Venez voyager à travers ses expéditions dans les déserts en quête d’absolu.
CREATION DE LISE BOREL
En créant des jeux de matières et d’atmosphères, elle évoque notre rapport à l’étrangeté et à l’immensité du cosmos. La quête de l’ailleurs devient quête de sens et leçon d’humilité. Elle renvoie à nos peurs, à nos superstitions et à notre désir d’absolu. Le thème du mystère de l’espace infini sera le fil conducteur de la pièce : mêlant les voix et les instruments, plusieurs tableaux s’articuleront autour d’une réflexion sur notre place dans l’univers. Elle évoquera le désert et la lumière, les étoiles et le ciel, les couleurs insoupçonnées, et pourquoi pas, les messages que nous envoie l’Au-delà… Elle espère marcher dans les pas de Théodore Monod et éprouver comme lui un émerveillement insoupçonné face à la beauté du monde. »
Venez écouter « Chercheurs d’absolu » qui sera interprétée par l’ensemble baroque Hemiolia, 4 instrumentistes et 12 choristes avec à la direction, Denis Comtet.